Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Nouvelle Skoda Fabia, derniers teaser avant sa présentation officielle début mai

Nouvelle Skoda Fabia, premières infos et images

  • La quatrième génération de la citadine tchèque sera nettement plus grande et expressive
  • Les phares et les feux arrière ajoutent des points forts visuels et techniques
  • La nouvelle ŠKODA FABIA sera présentée en mai

Le croquis montre les lignes claires, modernes et plus dynamiques de la nouvelle ŠKODA FABIA.

La quatrième génération mesurera 111 millimètres de plus et sera 48 millimètres plus large que le modèle actuel. La nouvelle FABIA bénéficiera pour la première fois de la plate-forme modulaire MQB-A0.

Au-delà de l’espace à bord plus généreux pour les passagers, le coffre verra son volume augmenter de 50 litres. Le dessin de ¾ avant offre un premier aperçu des phares et de la large calandre ŠKODA, au look sportif et élégant avec un cadre chromé et des nervures noires.

Les grandes roues permettent également d’obtenir une apparence puissante.

L’aérodynamisme du modèle a été travaillé notamment via le becquet de toit allongé avec ailettes latérales, les rétroviseurs extérieurs optimisés et les volets de refroidissement actif réglables dans l'entrée d'air inférieure du pare-chocs avant.

Les blocs optique ressemblent à des blocs de glace dans les phares avant à LED entièrement découpés, qui s'étendent jusqu'à la calandre ŠKODA. Un module de feux diurnes en forme de L est également visible. Les éléments cristallins caractéristiques de ŠKODA se retrouvent également dans les graphismes des feux arrière nettement plats qui seront disponibles dans une version entièrement à LED.

Premiers aperçus de l’habitacle de la Nouvelle ŠKODA FABIA

Cet espace supplémentaire crée une atmosphère plus spacieuse pour les passagers.

Le tableau de bord conçu symétriquement avec son écran central autonome et une garniture décorative horizontale colorée accentue la largeur de l'intérieur, et la ligne sous l'écran fait écho à la calandre ŠKODA à l’extérieur.

Les grandes sorties d'air rondes à droite et à gauche créent de nouveaux points de fixation, tout comme les éléments colorés de la console centrale et des poignées de porte ainsi que les ouvre-portes chromés nouvellement conçus.

L'un des croquis de conception révèle également le lettrage FABIA proéminent sur le côté du tableau de bord.

Grand écran tactile comme élément central

Le grand écran autoportant domine l'esthétique du nouvel intérieur de la ŠKODA FABIA. L'écran tactile permet de contrôler facilement les systèmes d'infodivertissement modernes ainsi que de nombreuses autres fonctions du véhicule.

L'esquisse de conception montre également le digital cockpit personnalisable, qui est une caractéristique clé des plus grands modèles ŠKODA et fait maintenant ses débuts sur la FABIA. La première mondiale de la quatrième génération FABIA est prévue pour début mai.

Source Skoda france

  • 30 avr 2021
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.