Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Lancement du nouveau Kia EV6, le SUV 100% électrique 4 roues motrices

Lancement du nouveau Kia EV6, le SUV 100% électrique 4 roues motrices

Kia dévoile la gamme, les équipements et les tarifs de son nouveau modèle Kia EV6 100% électrique

  • Kia EV6 est le tout premier modèle électrique de la marque conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux véhicules électriques

  • Proposé en deux ou quatre roues motrices et offrant jusqu’à plus de 510 kilomètres avec une seule charge

  • Unerecharge ultra-rapide en 800V pour passer de 10 à 80% en seulement 18 minutes ; soit un surcroît d’autonomie de 100 kilomètres en 4 minutes 30 sec

  • Un groupe propulseur 100% électrique et zéro émissions associé à une batterie grande autonomie de 77,4 kWh

  • Kia EV6 GT offre 584 ch, abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondeset atteint la vitesse maximale de 260 km/h sur circuit

  • Kia EV6 est disponible en 4 finitions : EV6 Active, EV6 Design, EV6 GT-line et EV6 GT

  • Kia EV6 est désormais disponible à la commande en France à partir de 47 990 €et sera livré à partir du quatrième trimestre 2021, assorti de la garantie 7 ans ou 150 000 km de Kia

Audacieux, technologique, distinctif et innovant. Voici ce qui caractérise EV6. Il est le tout premier modèle électrique de la marque à reposer sur la nouvelle plateforme E-GMP dédiée exclusivement aux véhicules électriques de la marque. Cet atout majeur, autorise à EV6 une élégante ligne de coupé, tout en offrant une habitabilité de SUV. Mais au-delà de sa silhouette à nulle autre pareille,c’est toute la technologie mais aussi l’agrément de conduite qu’il offre à son conducteur et à ses passagers, qui le démarquent de l’offre électrique actuelle et le rendent si unique.

Proposé en propulsion ou en quatre roues motrices, doté d’une batterie grande autonomie de 77,4 kWh, acceptant une recharge ultra-rapide 800V, bénéficiant d’une autonomie jusqu’à plus de 510 km en une seule charge, jusqu’à 584 ch de puissance selon les modèles… EV6 ouvre une nouvelle page de l’électrification de Kia et devient désormais disponible à la commande dans le réseau Kia, à partir de 47 990 €.

Aides à la conduite évoluées

Kia EV6 introduit une nouvelle ère des véhicules électriques et propose un large panel de systèmes évolués d’aide à la conduite comprenant notamment (selon finition) l’assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2 (HDA 2), le régulateur de vitesse couplé à la navigation (NSCC-C) et l’aide au stationnement intelligent à distance (en option sur EV6 GT-line et de série sur la finition EV6 GT). A partir de la finition EV6 GT-line, le véhicule est équipé d’un affichage tête-haute avec une fonction de réalité augmentée (HUD).

Aussi, de nombreux équipements sont disponibles de série sur EV6 :
  • Système de freinage multi collision (MCB),
  • Système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes (FCA) et fonction de croisement,
  • Assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA),
  • Reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA).
S’y ajoutent des équipements en option sur EV6 GT-line et de série sur EV6 GT :
  • Système anti-collision avec détection des angles morts (BCA),
  • Système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes et fonction de croisement et de virage (FCA-JX),
  • Système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA),
  • Assistance au stationnement à distance (RSPA),
  • Système d’affichage des angles morts (BVM),
  • Moniteur avec vision panoramique 360° (SVM).

Technologies électriques de pointe

Kia EV6 est disponible en trois puissances de 229 ch (propulsion), de 325 ch (quatre roues motrices) et jusqu’à 584 ch (pour la version EV6 GT). Quelle que soit la puissance développée, EV6 garantit un agrément de conduite aussi plaisant que dynamique. Les clients ayant besoin de tracter, pourront compter sur sa capacité de tractage de 1 600 kg (lorsque l’état de la batterie sera supérieur à 35%), qui figure parmi les meilleures, sur le marché des crossovers électriques.

EV6 offre de série à ses clients français un groupe propulseur 100% électrique et zéro émission associé à une batterie grande autonomie de 77,4 kWh, qui lui permettent d’atteindre une autonomie jusqu’à plus de 510 kilomètres, en 2 roues motrices. Kia EV6 accepte une recharge ultra-rapide en 800V, permettant de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Autre innovation technologique de pointe, selon la finition choisie, EV6 offre une fonctionnalité de recharge bidirectionnelle V2L, rare sur le marché, permettant de redistribuer l’énergie de la batterie vers un autre véhicule électrique ou vers un équipement extérieur.

EV6 est disponible en 4 finitions, technologiquement suréquipées

Kia EV6 est disponible en 4 finitions : EV6 Active, EV6 Design, EV6 GT-line et EV6 GT. Dès la finition EV6 Active, le véhicule arbore une silhouette axée sur la performance et affiche une personnalité unique. La calandre Tiger Nose/Nez de tigre, a été réinterprétée à l’ère du numérique et laisse ainsi désormais place à un Digital Tiger Face, une Tête de tigre digitale. Celle-ci s’exprime à travers une nouvelle signature lumineuse avec l’apparition de projecteurs à LED avec fonction matricielle à l’avant (à partir de EV6 GT-line) et d’un bandeau lumineux à LED traversant à l’arrière.

Les imposantes prises d’air avant, les lignes élancées des flancs, le becquet arrière proéminent, les jantes en alliage (de 19 à 21 pouces selon finition), le spoiler arrière et les jupes latérales contribuent au design affirmé de EV6 et garantissent un aérodynamisme exceptionnel. Tout comme les poignées de portes affleurantes (automatiques à partir de la finition EV6 Design), qui n’encombrent pas le dynamisme de son profil.

Bien que ses dimensions extérieures soient compactes, EV6 bénéficie d’un empattement de 2 900 mm qui garantit une habitabilité équivalente aux véhicules de segments supérieurs, grâce à la nouvelle plateforme E-GMP sur laquelle il est construit. Cette nouvelle plateforme autorise également l’ajout d’un coffre avant (jusqu’à 52 litres, en version propulsion) en plus d’un coffre spacieux (jusqu’à 520 litres).

Les caractéristiques techniques

Les couleurs

Les fintions

Les tarifs

  • 23 avr 2021
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.