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Kia France dévoile la gamme et les tarifs du nouveau Kia Sportage

Kia France dévoile la gamme et les tarifs du nouveau Kia Sportage

Retrouvez les carctéristiques sur les photos de l'article

La cinquième génération du Kia Sportage a été spécialement conçue et développée pour le marché européen

Reposant sur la nouvelle plateforme « N3 », le Sportage européen est le fruit d'un programme d'ingénierie aux technologies avancées à vocation européenne qui a su adapter au mieux l’empattement, les dimensions et les proportions de ce nouveau modèle aux routes européennes. Cette approche très approfondie a permis de donner naissance à un SUV répondant parfaitement aux besoins des Européens tout en mettant en avant sa praticité et sa facilité d’utilisation au quotidien. Les proportions inédites et spécifiques de cette version européenne ont permis une augmentation de la capacité de chargement, de la hauteur sous pavillon et de l’espace aux jambes, les passagers de la deuxième rangée bénéficiant d’un espace aux jambes exceptionnel (+26 mm par rapport à la précédente génération du Sportage).

Le nouveau Sportage est toujours disponible en motorisation turbo-Diesel à hybridation légère (MHEV) et accueille dans sa nouvelle génération trois nouvelles motorisations afin de répondre aux besoins et attentes divers et variés des clients : une motorisation turboessence à hybridation légère (MHEV), une motorisation hybride (HEV) et une motorisation hybride rechargeable (PHEV) hautement évoluées. Sa motorisation hybride rechargeable est capable de fonctionner en mode tout électrique et d’accomplir ainsi la plupart des déplacements journaliers de façon écoresponsable (exemple : trajets domicile-travail-école ou courses du quotidien).

La nouvelle plateforme « N3 » offre une meilleure dynamique de conduite et une présence plus affirmée sur les routes européennes

Le Sportage est toujours prêt à partir à l’aventure grâce au mode multi-terrain dont la sélection s’avère simple et intuitive

Le Sportage européen bénéficie d’un nouveau mode multi-terrain Chaque élément du nouveau Sportage, qui repose sur la nouvelle plateforme « N3 » de la marque, a été conçu et développé pour rehausser la dimension haut de gamme de ce SUV. La cinquième génération du Sportage est la première à hériter d’un tout nouveau mode multi-terrain. Développé pour les conducteurs désireux de partir à l’aventure et de pratiquer leurs activités de loisirs favorites, le mode multi-terrain hautement évolué ajuste les paramètres du Sportage afin que ce dernier offre une dynamique de conduite optimale dans tous les environnements et conditions de conduite. En outre, la nouvelle plateforme « N3 » a eu un impact déterminant sur les caractéristiques de conduite du Sportage, qui associe une conduite stable, raffinée et confortable à un comportement agile et dynamique. La direction et les suspensions ont d’ailleurs été optimisées avec le plus grand soin pour garantir ces qualités routières.

Les nouvelles versions hybride et hybride rechargeable offrent un rendement énergétique exceptionnel et un faible niveau de consommation, renforçant ainsi l’attrait du nouveau Sportage

L’efficience, la puissance et la performance au cœur du nouveau Sportage européen Lors de son pré-lancement, le nouveau Sportage a proposé une gamme complète de motorisations à la fois puissantes, réactives et efficientes, intégrant notamment des technologies hybrides de pointe, ainsi que des moteurs turbo-essence et turbo-Diesel à hybridation légère (MHEV) de dernière génération extrêmement vertueux. Depuis le début de sa phase de développement, le nouveau Sportage est destiné à accueillir les groupes propulseurs électrifiés les plus avancés, faisant de lui l’un des SUV les plus efficients du marché. Reposant sur une architecture évoluée intégrant les dernières innovations en matière d’électrification, les versions hybride et hybride rechargeable du nouveau Sportage européen se veulent des SUV écoresponsables refusant tout compromis.

L’aménagement intérieur des modèles hybride et hybride rechargeable a été pensé avec le plus grand soin afin de minimiser tout impact sur l’habitabilité et la capacité de chargement. Ainsi la déclinaison hybride, dont la batterie est logée sous les sièges de la deuxième rangée, permet d’offrir un espace aux jambes similaire aux versions thermiques du Sportage. La version hybride rechargeable du nouveau Sportage est, quant à elle, équipée d’une batterie haute tension placée en position centrale entre les deux essieux, sous la caisse du véhicule, garantissant ainsi une parfaite répartition des masses et un espace intérieur tout à la fois pratique, confortable et polyvalent.

Les trois motorisations essence électrifiées avant-gardistes – à hybridation légère (MHEV), hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV) – qui font partie intégrante de la gamme Sportage de cinquième génération, s’appuient sur le célèbre moteur 1,6 litre T-GDi de Kia. En plus d’allier sportivité, dynamisme et réactivité, ce bloc quatre cylindres des plus avancés est doté de la technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture des soupapes (CVVD), un système évolué qui contrôle la durée de levée des soupapes afin d’améliorer considérablement les performances et les niveaux de consommation et d’émissions. Outre la technologie CVVD, ce moteur d’1,6 litre bénéficie d’un nouveau processus de combustion optimisé, de nouvelles technologies de refroidissement et de mesures clés de réduction des frottements, notamment l’adoption d’un système de gestion thermique intégré évolué et l’utilisation de roulements à billes à faibles frottements.

Le groupe propulseur évolué du nouveau Sportage hybride rechargeable se compose d’un moteur turbo-essence compact associé à un moteur électrique à aimant permanent de 66,9 kW (91 ch) et à une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Ce groupe propulseur délivre une puissance combinée de 265 ch, le moteur essence T-GDi délivrant à lui seul 180 ch.

La batterie dernier cri du nouveau Sportage hybride rechargeable intègre un système de gestion de batterie hautement évolué qui surveille l’état de la batterie en permanence, notamment des indicateurs tels que l’intensité, la tension, l’isolation et le diagnostic des anomalies. Cette batterie est également équipée d’un système de surveillance des cellules évolué destiné à mesurer et à surveiller la tension et la température des cellules. Sur la version hybride du nouveau Sportage, le célèbre moteur essence 1,6 litre T-GDi est couplé à un moteur électrique à aimant permanent de 44,2 kW (60 ch) et à une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh pour garantir une efficience et une réactivité maximum. Ce groupe propulseur délivre une puissance combinée de 230 ch, le moteur essence T-GDi délivrant à lui seul 180 ch.

Le nouveau Sportage est également disponible dans des versions turbo-essence ou turboDiesel à hybridation légère (MHEV) respectivement dotées des moteurs 1,6 litre T-GDi et CRDi. Ces deux versions sont associées à la technologie d’hybridation légère (MHEV) qui contribue à réduire les émissions et à optimiser la consommation. Ces versions du nouveau Sportage sont déclinées en deux niveaux de puissance, 150 ch pour la version essence et 136 ch pour la version Diesel. En intégrant les toutes dernières technologies de régulation active des émissions (SCR), le moteur turbo-Diesel à hybridation légère (MHEV) produit moins de rejets polluants (ex. : NOx et particules notamment).

Le nouveau Sportage est équipé d’une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT7) ou d’une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (iBVM6) disponibles selon les motorisations. Les versions hybride et hybride rechargeable sont dotées de la transmission automatique à 6 rapports (BVA6) de dernière génération. Pour répondre aux besoins de tous les clients, le nouveau Sportage est disponible en version à traction (2 roues motrices) ou à transmission intégrale (4 roues motrices). Le nouveau Sportage hybride rechargeable bénéficie exclusivement d’une transmission intégrale.

Les systèmes d’aide à la conduite évolués Kia DriveWise (selon finition) sont conçus pour assister le conducteur en conduite et lors des manœuvres de stationnement

Kia DriveWise : des technologies de sécurité d’avant-garde

Le Sportage intègre les toutes dernières innovations en matière de sécurité passive et active

La sécurité ayant été une priorité absolue lors de son développement, le nouveau Sportage de cinquième génération se veut l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie.

Sous sa silhouette élégante, le nouveau Sportage dissimule une structure de caisse renforcée et légère caractérisée par une rigidité torsionnelle élevée. Le nouveau Sportage est équipé de divers systèmes de retenue et structures de sécurité, tels qu’un airbag conducteur, un airbag passager, des airbags rideaux, un airbag central entre les sièges avant et des airbags genoux.

Les systèmes évolués d’aide à la conduite (ADAS) de Kia – aussi connus sous le nom de Kia DriveWise – permettent au nouveau Sportage d’éviter les dangers potentiels, et de protéger ainsi les occupants et les autres usagers de la route à chaque trajet. Le pack DriveWise Plus (en option sur la finition Design) du nouveau Sportage intègre le système de freinage d’urgence autonome avec fonction de croisement (FCA-JX), qui permet d’éviter toute collision avec un autre véhicule, un piéton ou un cycliste lors d’un braquage à gauche ou à droite à une intersection.

Le système d’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA) (selon finition) permet de conserver une distance et une vitesse données par rapport au véhicule qui précède et de maintenir le nouveau Sportage au centre de sa voie sur autoroute. Le système HDA peut également ajuster la vitesse du véhicule en fonction de la limitation en vigueur.

Le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système de navigation (NSCC-C) (selon finition) fait appel aux données de navigation en temps réel pour permettre au nouveau Sportage de maintenir une vitesse de sécurité sur autoroute. Le système NSCC intègre une nouvelle fonction qui, sur les portions d’autoroute comportant des virages, réduit automatiquement la vitesse du véhicule avant que ce dernier n’amorce un virage. Lorsque le véhicule se retrouve de nouveau en ligne droite sur l’autoroute, le système NSCC rétablit alors la vitesse préréglée à l’origine.

En cas de risque de collision avec un véhicule venant de l’arrière lorsque le conducteur indique son intention de changer de voie, le nouveau système anti-collision avec détection des angles morts (BCA) (selon finition) émet un avertissement. Après cet avertissement, si le risque de collision augmente, le système BCA prend activement le contrôle du nouveau Sportage afin d’éviter toute collision. Ce système s’active également dans d’autres situations, notamment lors des manœuvres de stationnement en créneau, permettant ainsi d’éviter toute collision avec les véhicules venant de l’arrière. Le nouveau Sportage hérite également du système d’affichage des angles morts (BVM) (selon finition), qui permet d’optimiser la sécurité et la visibilité du conducteur lors des changements de voie en affichant une image de l’arrière du véhicule sur le combiné d’instrumentation en temps réel.

Le système d’assistance au stationnement à distance (RSPA) (selon finition) permet au conducteur de stationner son Sportage ou de quitter une place de stationnement à distance, en commandant son véhicule depuis l’extérieur. Les manœuvres de stationnement sont facilitées grâce à l’ajout d’un moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) (selon finition), qui affiche une vidéo du véhicule et de son environnement en temps réel.

Le nouveau Kia Sportage est disponible à la commande dans le réseau Kia à partir de 29 990 € depuis le 26 novembre dernier et est assorti de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia

Le nouveau Sportage est fabriqué en Europe, en Slovaquie, dans l’usine de production de Kia à Zilina. Il est assorti de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia, qui couvre également la batterie haute tension et le moteur électrique. Toutes les versions sont disponibles à la commande pour des livraisons en France à compter du mois de janvier 2022 (essence / Diesel / Hybride) ou mars (hybride rechargeable).

Yoann

Source : Kia France

  • 13 déc 2021
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