Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV : électrique et dynamique

ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV : électrique et dynamique

* La déclinaison athlétique de ŠKODA est désormais également disponible pour l'ENYAQ iV

* Look sportif avec de nombreux éléments de design noirs et un châssis sport rabaissé

* Trois variantes de puissance : en propulsion ou transmission intégrale

La ŠKODA ENYAQ SPORTLINE iV est la version la plus dynamique du nouveau SUV entièrement électrique de Mladá Boleslav. Son look se caractérise par une série d'éléments de design noirs et de grandes jantes, tandis que le châssis sport rabaissé permet une expérience de conduite particulièrement dynamique.

L'intérieur contribue à cette sensation de sportivité, grâce à des garnitures style carbone, un volant multifonction à trois branches et des sièges avec appui-têtes intégrés.

Le nouveau modèle phase de ŠKODA comprend désormais une variante SPORTLINE, proposée en trois niveaux de performance. L'ENYAQ SPORTLINE iV 60 a une puissance de 132 kW, tandis que l'ENYAQ SPORTLINE iV 80 produit 150 kW. Tous deux sont en propulsion. L'ENYAQ SPORTLINE iV 80x à transmission intégrale est équipé de deux moteurs électriques générant une puissance combinée de 195 kW.

La nouvelle variante est équipée de série d'un châssis sport, doté d'amortisseurs spécifiques rabaissée de 15 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière. Les pare-chocs et les seuils latéraux de couleur carrosserie renforcent encore l'aspect sportif de la voiture.

Qu'il soit en propulsion ou doté d'une transmission intégrale, le SUV électrique bénéficie d'une excellente motricité, transmettant en toute confiance la puissance générée par le système de motorisation électrique et dans n'importe quelle situation. En raison du mode de fonctionnement des moteurs électriques, le couple maximal est disponible immédiatement.

En outre, la batterie haute tension installée dans le plancher entre les essieux assure un centre de gravité bas, ce qui a un effet très positif sur la tenue de route. Grâce à son châssis sport spécifique au modèle, l'ENYAQ SPORTLINE iV aborde les virages rapides de manière plus dynamique et avec moins de roulis.

La direction progressive, autre caractéristique de série, permet également une conduite plus sportive.

L'ENYAQ SPORTLINE iV 80x est équipé de deux moteurs et d'une transmission intégrale.

La variante la plus puissante est l'ENYAQ SPORTLINE iV 80x. Grâce à un deuxième moteur électrique sur l'essieu avant, elle transmet la puissance à la route via une transmission intégrale. Les deux moteurs ont une puissance combinée de 195 kW** et offrent un couple maximal de 425 Nm. La 80x est principalement entraînée par un moteur synchrone à aimants permanents (PSM) sur l'essieu arrière, qui délivre une puissance de 150 kW.

Une apparence dynamique avec des éléments de carrosserie noires

Une multitude d'éléments de design noirs brillants identifient au premier coup d'œil cette dernière variante de l'ENYAQ iV comme une ŠKODA SPORTLINE authentique. Le contour de la calandre ŠKODA est noir brillant, tout comme les garnitures des rideaux d'air. Le contraste est saisissant avec le design dynamique de la jupe avant couleur carrosserie, qui présente une grande entrée d'air centrale avec une grille en nid d'abeille et un becquet.

Grandes roues et vitres teintées

Les grandes jantes en alliage au design aérodynamique optimisé rehaussent l'apparence élégante de l'ENYAQ SPORTLINE iV. Les jantes en alliage Vega de 20 pouces ont une finition anthracite, tandis que les jantes en alliage Betria de 21 pouces sont noires.

Les vitres teintées SunSet à l'arrière et sur les côtés soulignent encore davantage le look sportif du SUV et garantissent également que l'intérieur reste frais en été.

Phares Matrix full-LED et feux arrière full-LED de série

L'ENYAQ SPORTLINE iV est équipé de série de phares Matrix full-LED. Chaque module de feux de route Matrix comporte 24 LED, qui peuvent être contrôlées individuellement et permettent au conducteur d'avoir les feux de route allumés à tout moment sans éblouir les autres usagers de la route.

Design Intérieur Sport avec sellerie noire

Une sellerie noire et des bandes décoratives à l'aspect carbone caractérisent l'intérieur de l'ENYAQ SPORTLINE iV. Dans le SUV tout électrique, les Designs Intérieurs remplacent les niveaux de finition classiques. Ils ont été inspirés par des environnements de vie modernes et présentent des couleurs et des matériaux parfaitement assortis. Le Design Intérieur spécifique à SPORTLINE comprend des sièges sport noirs avec appui-têtes intégrés pour un soutien latéral optimal dans toutes les situations de conduite. Les sièges sont garnis de microfibres et de cuir Suedine et comportent un liseré gris.

Volant sport multifonction en cuir à trois branches avec surpiqûres contrastées

Le volant sport multifonction à trois branches de l'ENYAQ SPORTLINE iV est conçu dans le plus pur style ŠKODA. Le volant est revêtu de cuir et peut être chauffant ; il est doté de surpiqûres grises contrastées. La branche inférieure du volant comporte un badge portant l'inscription SPORTLINE.

Source Skoda France

  • 25 jui 2021
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.