Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Pauline, conseillère commercial et son E-soul 204 ch 64 KW

Témoignage : Pauline, conseillère commercial et son E-Soul

Témoignage : Pauline, conseillère commercial et son E-Soul

Pauline TISSERAND, conseillère commericale, Site de Morbier, Morez, St-Laurent, Champagnole.

Mon expérience : Je vis chaque jour l’expérience électrique, avec mon KIA E-SOUL.

Commerciale mobile, je suis présente sur différents sites et je roule beaucoup. Je réside aux Rousses et je navigue sur 4 sites, je suis menée dans une journée à faire plusieurs aller retour d’un site à l’autre. Je fais très souvent 100 à 200 kms journaliers. J'enchaîne les trajets entre mes rendez-vous dans un silence reposant.

Mes habitudes de recharges : Je branche ma voiture le soir en rentrant (exactement comme j'ai l'habitude de brancher mon téléphone). Nous avons aussi à disposition des bornes de recharges rapide sur nos différents sites ce qui me permet de recharger au besoin dans la journée, j'y récupère grâce aux chargeurs rapides de nombreux kilomètres, même si mon arrêt ne dure que quelques instants.

Mon utilisation "propre" : Passionnée d'automobile et de belles mécaniques, l'électrique a changé ma conduite, l'utilisation de mon E-soul électrique a quelques peu changé ma façon de conduire. Fluidité et attention ont remplacé montées en régime et changements de rapports. On se prend rapidement au jeu, votre façon de conduire influe directement sur votre autonomie.

Plutôt que de faire monter l'aiguille du compte tour, vient rapidement la fièvre de la montée d'autonomie. Un jeu qui amène les plus assidus à dépasser les chiffres annoncés par le constructeur.

Mon utilisation hivernale : Comme tout Haut-Jurassien, j’appréhendais les trajets sur la neige. Mais grâce à sa souplesse et sa constance, le véhicule se comporte bien et ne m’a jamais posé de problèmes (comme toujours bien rouler équipé lors de la saison hivernale).

Mon Avis : La E-soul est très confortable et reposante, quelle bonheur de partir le soir avec ce silence... De plus, elle est dotée d’équipements technologiques qui me permettent d’être rassurée. (alertes franchissements de lignes involontaires, assistance active à la conduite, système de freinage d’urgence …).

Mon bilan : Une autonomie annoncée réelle, adaptée même aux gros rouleurs, une voiture confortable, silencieuse et qui présente un bon comportement routier. Et surtout l'électrique changera votre façon de conduire!!! bien plus en ligne avec les recomandations (et sanctions!!!) actuelles.

Pauline

  • 05 jui 2020
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.