Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

LA NOUVELLE BERLINE COUPÉ GRAND TOURISME KIA STINGER RESTYLÉE ARRIVE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS

LA NOUVELLE BERLINE COUPÉ GRAND TOURISME KIA STINGER

* Un puissant moteur V6, biturbo, turbo-essence T-GDi de 3,3 litres, développant 366 ch,

* Des technologies optimisées, notamment le système d’infodivertissement « connecté » de 10,25 pouces

* Des équipements de sécurité améliorés, parmi lesquels le système d’affichage des angles morts (BVM)

* Cette version restylée est assortie de la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres,

* La nouvelle Kia Stinger est disponible à la commande à 63 190 €.

La berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger restylée a été dévoilée en septembre 2020. Cette berline coupé hautes performances de Kia arbore un design modernisé accentuant son caractère sportif et se dote de toute une série d’évolutions en termes de technologie et de sécurité.

Depuis le début de la commercialisation de la Stinger en Europe en 2017, quelque 10 000 unités ont été écoulées sur tout le continent dont 317 immatriculations en France. Les ventes de la Kia Stinger restylée débuteront en France au quatrième trimestre 2020. Le modèle sera assorti de série de la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres de Kia et sera disponible au tarif unique de 63 190 €.

Un design extérieur modernisé, des matériaux intérieurs inédits et de nouvelles technologies embarquées

La Kia Stinger restylée bénéficie d’un design extérieur modernisé et d’évolutions visant à rehausser le style et la qualité perçue de l’habitacle, tout en offrant à ses futurs propriétaires un choix varié de coloris et matériaux. L’habitacle restylé de la Stinger contribue à réaffirmer son statut d’authentique GT.

L’extérieur de la Stinger restylée affiche une signature lumineuse plus sophistiquée, grâce à de nouveaux blocs-feux arrière s’étendant sur toute la largeur du véhicule. Cette nouvelle signature lumineuse distinctive imite la forme d’un subtil becquet intégré au hayon. Les nouveaux clignotants arrière sont chacun composés d’une série de 10 LED agencées en forme de quadrillage, un design directement inspiré des sports mécaniques rappelant le motif d’un drapeau à damiers.

Cette nouvelle version hérite également d’un nouveau modèle de jantes en alliage 19 pouces, doté de motifs géométriques sophistiqués rehaussant son caractère de berline sportive.

La planche de bord et les portes se parent de nouvelles surpiqûres contrastantes, tandis que la console centrale bénéficie d’une finition aluminium. La planche de bord intègre l’écran tactile de 10,25 pouces du nouveau système d’infodivertissement et de navigation de Kia (plus d’informations ci-dessous), rehaussé d’un nouveau traitement noir laqué. Le nouveau système d’éclairage d’ambiance offre au conducteur un choix de 64 couleurs, lui permettant de changer tout en subtilité l’atmosphère intérieure du véhicule.

Dans sa version française, la Kia Stinger est disponible, au choix, avec une sellerie en cuir Nappa noir ou rouge, de série.

Un puissant moteur V6, biturbo, T-GDi de 3,3 litres développant 366 ch – la Stinger offrant ainsi la plus grande capacité d’accélération de tous les modèles Kia commercialisés à ce jour en France

La Stinger restylée est d’ailleurs exclusivement proposée avec ce puissant moteur, qui délivre de vives accélérations et réagit instantanément aux sollicitations du conducteur, tout en offrant une expérience de conduite des plus raffinées à vitesse de croisière, digne d’une authentique GT.

Le moteur essence V6, biturbo, T-GDi de 3,3 litres développe une puissance maximum de 366 ch à 6 000 tr/min. Grâce à ses deux turbocompresseurs, il peut délivrer son couple maximum de 510 Nm sur une large plage de régime (de 1 300 à 4 500 tr/min), garantissant ainsi au conducteur des performances exceptionnelles en toutes circonstances. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, le moteur T-GDi de 3,3 litres garantit à la Stinger la puissance d’accélération la plus phénoménale de tous les modèles Kia commercialisés à ce jour en France.

Ce moteur est couplé à une transmission automatique à huit rapports offrant des passages de rapport particulièrement souples, en parfaite harmonie avec le statut de berline Grand Tourisme de la Stinger et avec sa transmission intégrale disponible de série.

Nouvel écran du système d’infodivertissement, combiné d’instrumentation entièrement numérique et technologies inédites

La nouvelle Stinger se dote de série du nouvel écran tactile de 10,25 pouces de Kia. La multiconnexion Bluetooth® permet aux utilisateurs de connecter jusqu’à deux appareils mobiles simultanément, l’un dédié à une utilisation multimédia et du téléphone en mode mains-libres et l’autre uniquement à une utilisation multimédia. Grâce à sa fonction d'écran partagé évoluée, les utilisateurs peuvent contrôler ou commander en parallèle plusieurs équipements du véhicule, en personnalisant l’écran avec toute une série de « widgets ». Le système d’infodivertissement de 10,25 pouces intègre de série les fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™, de même qu’un système de commande vocale contrôlant de nombreuses fonctions du véhicule, telles que le chauffage et la ventilation, ainsi que l’audio et la navigation.

Des nouveaux systèmes d'aide à la conduite évolués (ADAS) qui permettent d’assister le conducteur et de protéger les passagers

Sur son unique niveau de finition baptisé « GT », la Stinger offre une gamme complète de systèmes ADAS, dont nombre d’entre eux ont été optimisés :

  • Le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes avec fonction de croisement (FCA) permet désormais d’identifier les véhicules circulant en sens inverse lorsque le conducteur doit couper leur trajectoire pour tourner à gauche à une intersection, garantissant ainsi une meilleure protection.

  • L’aide au maintien dans la file (LKA) peut désormais détecter le bas-côté de la route, en plus des marquages au sol, et agit sur la direction afin d’éviter au conducteur de quitter sa voie, si le clignotant n’a pas été activé.

Le système anti-collision avec détection des angles morts (BCA) constitue une évolution du système déjà existant de surveillance des angles morts (BCW). En plus de signaler au conducteur la présence d’autres véhicules sur les files voisines sur autoroute, le système BCA aide le conducteur à éviter tout risque de collision en appliquant un freinage différentiel.

  • Le système de détection de trafic arrière (RCCA) bénéficie également d’une évolution similaire puisqu’il permet désormais de freiner automatiquement pour éviter les collisions avec les véhicules situés à l’arrière de la Stinger lorsque le conducteur recule pour quitter une place de stationnement.

  • Aussi, la Stinger restylée intègre désormais le système de reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA), utilisant la lecture des panneaux de signalisation.

  • Le système d’alerte de vigilance du conducteur (DAW) est désormais opérationnel jusqu’à une vitesse de 210 km/h (utile en Allemagne par exemple sur route autorisée) et avertit également le conducteur s’il ne réagit pas lorsque le véhicule en amont redémarre.

  • Le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système de navigation (NSCC-C) assiste le conducteur sur autoroute, en réduisant automatiquement la vitesse du véhicule en entrée de virage. En sortie de courbe, le système réaccélère pour revenir à la vitesse réglée précédemment.

  • L’assistance à la sortie du véhicule (SEW) détecte les véhicules approchant de part et d’autre de la Stinger lorsqu’elle est stationnée et à l’arrêt, et alerte les occupants à l’aide d’un signal sonore et visuel s’ils tentent d’ouvrir la porte alors qu’un véhicule approche.

  • Le système d’affichage des angles morts (BVM) de Kia couvre les angles morts à droite et à gauche du véhicule. Il affiche désormais sur l’écran du combiné d’instrumentation numérique une image haute résolution si le conducteur indique son intention de changer de voie alors qu'un autre véhicule se situe dans l’angle mort. Ces images proviennent de caméras grand angle discrètement dissimulées sous rétroviseurs extérieurs, garantissant ainsi au conducteur une meilleure perception des angles morts.

  • L’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) permet de maintenir le véhicule au centre de sa voie.

  • Le système d’aide à la conduite sur autoroute (HDA) permet de conserver une distance définie avec le véhicule qui précède, et de maintenir le véhicule au centre de sa voie, même en courbe.

  • Le système d’alerte des occupants arrière (ROA) avertit le conducteur s’il oublie un enfant ou un animal lorsqu’il quitte son véhicule.

Source : Kia presse

  • 20 oct 2020
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.