Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Nouveau KIA EV6 GT, 585 ch abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 260 km/h en vitesse de pointe sur circuit

KIA EV6 GT, 585 ch abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

  • Un Kia EV6 GT, le véhicule de série le plus puissant jamais construit par Kia, abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h sur circuit
  • Son groupe propulseur 100% électrique à deux moteurs à la pointe de la technologie délivre une puissance de 585 ch pour un couple de 740 Nm
  • Le mode de conduite GT améliore la réactivité pour garantir une expérience de conduite aussi enthousiasmante que dynamique
  • Avec une grande autonomie de 424 km (en cycle mixte WLTP) et une capacité de recharge ultra-rapide en 800 V, EV6 GT offre les qualités d’un authentique véhicule de grand tourisme
  • Kia EV6 GT est disponible à la commande à partir de 72 990 €, et arrivera sur les routes françaises début 2023.

Kia lance EV6 GT, une version inédite Grand Tourisme du nouveau crossover 100% électrique hautes performances conçue pour la nouvelle ère de la mobilité durable. Véhicule de série le plus puissant jamais construit par Kia, EV6 GT associe des performances enthousiasmantes, des qualités routières de tout premier ordre alliant raffinement inégalé et confort d'exception grâce à une suspension à pilotage électronique, une technologie de recharge ultra-rapide, et une grande autonomie permettant à son conducteur de sillonner les routes en toute sérénité.

Le design extérieur expressif de EV6 GT se distingue par toute une série d’éléments de finition typés sport et d’améliorations stylistiques qui font écho au caractère hautes performances du véhicule. À bord, les occupants ne manqueront pas d’apprécier l’espace à la fois fonctionnel et confortable qui intègre toutes les technologies dont le conducteur et les passagers pourraient avoir besoin, améliorant ainsi la sécurité, la connectivité et l’infodivertissement afin d’assurer leur protection et leur engagement à chaque étape du trajet. 

Issu de la nouvelle plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) de Kia, EV6 GT établit de nouvelles références sur son segment en termes de performances et de qualités routières, s’assurant ainsi une place de choix au sein de la nouvelle marque de mobilité Kia. Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h (sur circuit), EV6 GT offre une autonomie jusqu’à 424 km (en cycle mixte WLTP), voire même de 546 km en cycle urbain WLTP, et la possibilité de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

Extérieur athlétique

Vu de l’avant, EV6 GT fait immédiatement forte impression. La face avant « Digital Tiger Face » / (Tête de tigre numérique) emblématique de Kia intègre des feux de route à LED adaptatifs et des clignotants dynamiques de type séquentiel, tandis que les ailes athlétiques et les lignes affirmées du capot moteur enveloppant confèrent au EV6 GT un style résolument puissant. Réservé à la version GT, le nouveau bouclier avant souligne la largeur du véhicule, procurant ainsi une réelle sensation de stabilité.

Les flancs aérodynamiques de EV6 GT se distinguent par plusieurs lignes maîtresses extrêmement marquées qui renforcent le caractère puissant et affirmé du véhicule, tandis que sa ligne de toit fuyante et ses montants C inclinés lui confèrent une silhouette de crossover particulièrement profilée.

Le statut de véhicule hautes performances de EV6 GT est également mis en avant par ses jantes alliage de 21 pouces, tandis que ses splendides étriers de frein de couleur Vert Néon témoignent de sa puissance de freinage. À l’arrière, le becquet aérodynamique, les feux à LED distinctifs ainsi que le bouclier et le diffuseur exclusifs apportent la touche finale à cette version GT.

Intérieur axé sur le conducteur

L’habitacle de EV6 GT associe un caractère résolument sportif à un confort et une commodité de tout premier ordre. Les occupants bénéficient de sièges baquets en suédine garants d’un maintien optimal en conduite enlevée et d’un grand confort sur longs trajets. Des inserts métallisés frappés du logo GT et des passepoils de couleur Vert Néon viennent rehausser leur style à la fois moderne et technique. L’intérieur de EV6 GT se pare de matériaux haut de gamme, tandis que des éléments de finition résolument sportifs contribuent à créer une atmosphère dynamique.

Kia EV6 GT bénéficie d’un affichage tête-haute en réalité augmentée (AR HUD), qui projette les informations de conduite sur la base du pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Le design intérieur de EV6 GT bénéficie de l’adoption de la nouvelle plateforme internationale modulaire (E-GMP) de Kia. Malgré ses dimensions extérieures compactes, EV6 GT se distingue par un empattement de 2 900 mm et un plancher plat qui lui garantissent une habitabilité similaire à celle de nombreux SUV de gabarit supérieur, tout en lui conférant des qualités exceptionnelles dignes d’un véhicule Grand Tourisme. Outre un aménagement intérieur à la fois ingénieux et modulable, Kia EV6 GT offre pléthore de rangements, ainsi qu’un volume de coffre de 480 litres (VDA) avec les sièges de la deuxième rangée en place. En repliant les sièges de la deuxième rangée, il est possible de porter le volume de chargement à 1 260 litres. Ce modèle intègre également un coffre avant offrant une capacité de chargement supplémentaire de 20 litres.

Groupe propulseur hautes performances

Le groupe propulseur 100% électrique à deux moteurs hautes performances à la pointe de la technologie de Kia EV6 GT a été spécialement conçu pour offrir une expérience de conduite à la fois puissante et totalement inédite. Le moteur électrique de 160 kW (218 ch) monté à l’avant fonctionne de concert avec celui de 270 kW (367 ch) monté à l’arrière afin de développer une puissance combinée de 430 kW (585 ch) pour un couple de 740 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre roues, offrant ainsi des performances dynamiques de tout premier ordre, même dans les conditions les plus difficiles.

Le groupe propulseur de EV6 GT délivre une puissance et une motricité gages de performances aussi remarquables que raffinées. Cette version GT abat le 0 à 100 km/h en un temps record de 3,5 secondes et peut atteindre la vitesse de pointe de 260 km/h (sur circuit).

Grâce à sa batterie longue distance de 77,4 kWh et à sa capacité de recharge ultrarapide en 800 V, EV6 GT offre une autonomie de 424 km (en cycle mixte WLTP) et la possibilité de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Associant les prestations d’une sportive, une autonomie d’exception et une capacité de recharge ultra-rapide, EV6 GT s’affiche comme une authentique GT à la fois enthousiasmante et performante, parée pour l’ère de l’électrique.

Enfin, les clients ayant besoin de tracter, pourront également compter sur sa capacité de tractage de 1 800 kg (lorsque l’état de la batterie sera supérieur à 35%), qui figure parmi les meilleures, sur le marché des crossovers électriques.

Source Kia France service presse

Yoann

  • 04 août 2022
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.