Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, mettez à niveau gratuitement dès aujourd'hui.
Aller au contenu principal

Index égalité professionnelle

En mai 2018, le Gouvernement français a présenté un plan d’actions global pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. Les mesures législatives ont été adoptées dans la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018.

Dans ce cadre, un index de l’égalité professionnelle a été mis en place par le Gouvernement comprenant 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés donnant une note sur 100. Il doit être publié annuellement.

Les indicateurs sont les suivants :

  • Indicateur 1 : L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • Indicateur 2 : L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Indicateur 3 : L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Indicateur 4 : Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • Indicateur 5 : La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

La période de référence choisie par Garage des Sports est l’année civile : du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédant la publication.

Les résultats de l’index pour les sociétés de moins de 250 salariés :

tableau ega pro gs.JPG

*Les effectifs des groupes valides inférieur à 40% de l'effectif

**Il n’y a pas eu de retour de congés maternité durant la période concernée par les effectifs valides

  • 02 mai 2020
Ce site web utilise des cookies.
Ce site web utilise les cookies pour traiter des données personnelles. Ces traitements ont notamment pour finalités l’intégration de contenus et services fournis par des partenaires avec qui nous partageons également des informations, qu’ils peuvent combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Votre consentement est optionnel, il n’est pas indispensable à l’utilisation du site et il peut être annulé ou modifiée à tout moment.