Déplacement des 3 abris anti-grêle du Site de Morbier et St Laurent en Grandvaux
En raison du changement climatique, rendant les précipitations neigeuses moins courantes mais plus intenses, nous avons décidé de déplacer les abris anti-grêle de notre site de Morbier vers les sites de Champagnole et Lons le Saunier. L'avant dernier hiver passé a précipité cette décision, la plus grosse averse neigeuse ayant fortement contraint les filets anti-grêle.
Le nouvel abri sur le site de Champagnole (dont la surface au sol est 4 fois plus importante que celle de Morbier) permettra d'augmenter le nombre de véhicule exposé tout en offrant la meilleure protection possible à ces véhicules supplémentaires.
Le site de Lons Le Saunier accueillera 2 des structures déplacées, permettant ainsi de protéger l'ensemble du parc d'exposition des véhicules en extérieur. En effet, sur ce site le parc exposition de véhicules d'occasion est partagé avec une partie intérieure au sein de notre showroom de 1250 m² et une partie extérieure jusque-là non protégée contre la grêle. Ces véhicules bénéficieront dès à présent de la même protection que celle offerte sur notre site de Champagnole. Les véhicules clients qui n'étaient jusqu'ici protégés que partiellement, dans la limite des places disponibles au sein de notre atelier, bénéficieront d'une protection optimale. Nous auront ainsi plus de places protégées sur l’arrière du bâtiment.
NB : Nous rappellons néanmoins que la spécificité liée à la grêle en matière d’assurance est différente des autres cas (Accidents par exemple). Aussi, un véhicule qui nous est confié, est assuré par notre police d’assurance mais concernant la grêle, c’est l’assurance du véhicule qui rentre en ligne de compte. Il en va de même concernant nos véhicules de prêt qui restent couverts par notre police flotte en cas de grêle, quand bien même, nous avons demandé un transfert d’assurance à nos clients lors d'un prêt.
Nous remercions chaleureusement les établissements Ravoyard de Vaudrey pour avoir pris en compte notre problématique pour ces abris mis dans le Haut Jura et pour avoir ainsi trouvé un compromis pour les déplacer. Nous saluons la qualité du chantier dans son exécution globale.